Pourquoi  parler de soins énergétiques  ?

Déborder d'énergie, être plein d'énergie, mettre toute son énergie à l'oeuvre, faire preuve d'énergie ... ou au contraire manquer d'énergie, se sentir "vidé"... : nous parlons tous d'elle comme d'une évidence.  Jusqu'à ce qu'on nous demande de dire ce qu'elle est !

L'énergie, c'est quoi ?

L'énergie (du grec "en ergon", en mouvement) est ce qui anime la vie : sans mouvement, pas de vie !

L'énergie porte différents noms selon les cultures. Les chinois l'appellent Tchi ou Qi (elle circule à travers les méridiens pour les acupuncteurs), les hindous l'appellent Prâna mais il y a aussi l'énergie universelle en Reiki, le don des magnétiseurs... Dans notre culture occidentale, l'énergie est définie scientifiquement par une vibration, une onde comme le sont les couleurs, les ondes radio ou les sons !

  E=mc2 

Peu d'entre nous sont capables de comprendre les démonstrations mathématiques d'un des plus grands savants qui soient : EINSTEIN ! Pourtant, les conclusions de ses formules sont elles, limpides ! En effet, depuis les découvertes de la physique quantique  (ces découvertes datent maintenant d'un siècle...), on sait scientifiquement que chaque particule de matière n'est en réalité que de... l'énergie concentrée ! L'on sait également que le vide n'existe pas : tout dans l'univers est constitué d'énergie et l'homme ne fait pas exception. Il est constitué de tissus, d'os, d'organes eux-mêmes constitués de cellules elles-mêmes formées de molécules elles-mêmes formées d'un assemblement de particules elles-mêmes formées d'... énergie. Contrairement aux apparences, tout autour de nous, tout en nous, n'est fondamentalement qu'énergie !

 

Énergie et matière ne représentent en fait que deux aspects différents d'une même réalité.

 

Voilà pourquoi on parle de la nature énergétique de l'homme et que la réalisation de soins énergétiques n'a rien de farfelu.

les soins énergétiques : percevoir l' "invisible"

Certains parleraient d'un don. Pour ma part, je préfère parler de prédisposition, de passion et de travail. Mais aussi d'expériences accumulées au fil des années qui ont consolidé mon intuition.

Quoi qu'il en soit, j'ai travaillé passionnément à développer ma capacité à ressentir les champs énergétiques des personnes à l'aide de mes mains. Cela signifie, que sans avoir besoin de toucher la personne, je ressens presque "physiquement", pourrais-je dire, les énergies qui émanent d'elle, ses éventuels blocages, déséquilibres, vides énergétiques...

Par des techniques de magnétisme, j'élimine en elle les énergies usagées devenues inutiles et la recharge par de nouvelles énergies. Tout ce processus permet de relancer chez la personne une circulation harmonieuse et fluide de ses énergies.

Les soins énergétiques peuvent réduire efficacement des problèmes physiques ou psychiques. Ils jouent également un très bon rôle dans la prévention des maladies.

"Le cerveau est comme un filtre sélectionnant parmi toutes ses perceptions celles qui lui permettent de construire un monde conforme à ses croyances."

                                                    Henri BERGSON, philosophe

2017-2019