Je me présente !

 

 

​​​J'ai fait le choix, à 42 ans, d'ouvrir un cabinet à mon domicile et de transformer ainsi ma passion en profession ! Titulaire d'une maitrise en philosophie, je travaille depuis 2006 en tant que responsable d'un RAM (Relais Assistantes Maternelles), un service d'information sur les modes de garde. Au contact quotidien des assistants maternels et des parents, en présence de leurs joies comme de leurs inquiétudes, de leurs relations saines ou parfois conflictuelles, les expériences n'ont pas manqué pour développer en moi de solides capacités d'écoute !  

 

Il y a déjà quelques années, j'ai commencé à percevoir et à capter les énergies qui nous environnent et cette aptitude à les ressentir mais aussi à les harmoniser a été pour moi une extra-ordinaire dé-couverte de ce que je pressentais depuis toujours : l'existence d'une réelle et intime connexion entre notre corps et notre mental ! Mon intuition n'a fait que se confirmer au fil de mes expériences, nourries elles-mêmes par mes lectures, mes recherches personnelles et un stage en soins énergétiques suivi en 2016.

C'est tout naturellement que je me suis aussi tournée vers la sophrologie qui, de façon à la fois différente et complémentaire des soins énergétiques que je réalise, vise, elle aussi, à notre mieux-être physique et psychique, à notre équilibre. Ses outils, simples et pourtant très efficaces, sont basés sur des exercices de détente musculaire, de respiration contrôlée et de visualisation positive. Ils ont l'indéniable avantage, une fois intégrés dans notre vie quotidienne, de nous rendre autonome dans la gestion de nos émotions. Pour me former, j'ai choisi l'IFS (Institut de Formation à la Sophrologie), Ecole dirigée par Catherine Aliotta et je suis titulaire d'une Certification Professionnelle de Sophrologue inscrite au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

2017-2019